Mentions légales

Cette page contient les mentions obligatoires requises par la loi pour l'identification du fournisseur, ainsi que des indications juridiques importantes concernant la présence sur internet du Centrum für Europäische Politik (www.cep.eu ), un organisme n’ayant pas la capacité juridique de la Stiftung Ordnungspolitik.

 

Fournisseur au sens de la loi télémédias (TMG) et de l’accord pour la radio et les télémédias (RStV):

Stiftung Ordnungspolitik

Kaiser-Joseph-Str. 266

79098 Freiburg

Tél. : +49 761 38693-0

Fax : +49 761 38693-111

E-mail : info(at)cep.eu

Site internet : http://sop-cep.de/

 

Représentants autorisés:

Prof. Dr. Lüder Gerken (Président du Directoire)

Christoph Ehlers, LL.M. (Membre du Directoire)

Kaiser-Joseph-Str. 266

79098 Freiburg

Tél. : +49 761 38693-0

 

Édition:

Harald Händel, Judith Joos, Anne-Carine-Pierrat, Stephan Seiler, Julien Thorel

cep | Centrum für Europäische Politik

Kaiser-Joseph-Str. 266

D-79098 Freiburg

Tél. : +49 761 38693-220 / -221

 

Conception et réalisation technique:

WACON Internet GmbH | Theodor-Heuss-Allee 112 | D-60486 Frankfurt am Main, www.wacon.de

 

Limitation de responsabilité (Disclaimer)

Responsabilité pour le contenu

Le contenu de nos pages a été établi avec le plus grand soin. Nous ne pouvons toutefois garantir l'exactitude, l'exhaustivité et l'actualité du contenu. En tant que fournisseur de services, nous sommes responsables de notre propre contenu sur ces pages en vertu des dispositions légales générales. Nous ne sommes toutefois pas tenus de contrôler les informations externes transmises ou stockées ni de rechercher activement les circonstances révélant une activité illégale. Les obligations de supprimer ou de bloquer l'utilisation d'informations, conformément aux dispositions légales générales, demeurent cependant inchangées. Une responsabilité à cet égard peut toutefois être engagée à compter du moment où une violation concrète de la loi a été établie. Nous supprimerons immédiatement le contenu dès que nous prendrons connaissance d’une telle violation de la loi.

Responsabilité pour les liens

Notre offre contient des liens vers des sites internet externes de tiers, pour lesquels nous n'avons aucune influence sur le contenu. Par conséquent, nous ne pouvons assumer aucune responsabilité pour ce contenu externe. Le fournisseur ou l’administrateur des pages est toujours responsable du contenu des pages mises en lien. Les pages mises en lien ont été vérifiées au vu d'éventuelles violations de la loi au moment de la création de ces liens. Aucun contenu illégal n'était connu à ce moment.

Droits d'auteur

Le contenu et les travaux créés par l’administrateur sur les pages de ce site internet sont soumis à la réglementation allemande sur le droit d'auteur. La reproduction, le traitement, la diffusion ou autre forme d'exploitation qui dépassent le cadre fixé par la loi sur le droit d'auteur requièrent le consentement écrit de l'auteur ou du créateur concerné. Les téléchargements et les copies de ces pages sont autorisés uniquement dans le cadre d'un usage privé et non commercial. Dans la mesure où le contenu de ces pages n'a pas été crée par l'administrateur, les droits d'auteur des tiers sont respectés. Le contenu de tiers sera notamment désigné comme tel. Si vous constatiez toutefois une violation du droit d'auteur, nous vous prions de nous l'indiquer. Dès que nous prendrons connaissance d'une violation de ces droits, nous supprimerons immédiatement un tel contenu.

Limitation de responsabilité de eRecht24 , portail du droit sur Internet de l'avocat Sören Siebert. Traduction: Anne-Carine-Pierrat (cep)